jeudi 22 juillet 2010




C'est fini la compagnie internationale des Wagons Lits.
C'est tout ce qui me vient là au bout des doigts alors que j'ai envie de toi et que j'ai envie de composer une lettre avec limite des mots silencieux pour que même toi tu ne les lises pas. Tu te moques de moi parce que je suis pudique, c'est drôle parce que c'est à la fois vrai et tout à fait paradoxal, j'écris ici là où je pourrais être lue mais par tous sauf par toi. TOI TOI TOI le mot est entêtant et pourtant je ne peux pas m'empêcher de le coller partout comme un toit sécurisant qui rappellerait le tas et le tout, ce sujet compliqué dans lequel je n'ose pas coller le nez. Le tas c'est la masse de petites sensations imprécises, des fourmis qui me grimpent en file indienne sur la colonne vertébrale à l'enclume qui me tombe sur l'estomac quand je me dis que tu es à six mille kilomètres et que donc, là, tout de suite, pour aller t'embrasser, ça va être compliqué. Le tout c'est toi et puis c'est moi et puis c'est tout, cet espèce de calme plane qui tombe d'un coup sur moi quand tu es avec moi, cet espoir presque solide tellement je m'y accroche que tu va rester avec moi, qu'un jour on ira chez cette vieille chinoise de quatre vingt dix ans qui fait les meilleures nouilles du monde et dont tu m'as raconté l'histoire avec cet espèce de talent pour l'insolite que tu as, de dire des choses comme ça comme si c'était le plus ordinaire des endroits du monde, mais avec le petit sous titre en italique, en tout petit en dessous: c'est un peu magique quand même, écoute un peu. Satie et le matin et les céréales sèches avec des copeaux de faux chocolat et les poils du chat sur ma robe noire à grande encolure ronde, et Shakespeare and Co et je te laisse toujours le meilleur côté et qu'est ce que tu veux manger et si on allait marcher?
Et là je voulais mettre un lien SOMPTUEUX vers une chanson mais il m'apparaît qu'on ne peut pas, que ça ne marche pas, alors TANT PIS, de toute façon c'est la chanson de tous les amoureux du monde "Elope with me and we'll sail around the world You will be my Ferdinand and I your taming shrew."

1 commentaire:

Jooles a dit…

Ah oui, je suis tellement d'accord :)
I <3 these songs.